Lettres en ton nom

  • Alexandre Schild

Robert déambule, en compagnie de ses deux amis Antoine et Louis, sur les routes de campagne à bord de son automobile. Il est obnubilé par le sentiment incandescent de son amour de jeunesse, Hélène. Après plusieurs années d’absence et de multiples lettres échangées, il reçoit un ultime courrier annonçant son retour. Passionnel et sans retenue, Robert devra faire face au souvenir resurgissant, emportant avec lui toute forme de réalité raisonnable. 

  • Ecriture - Réalisation

    Alexandre Schild

  • Durée

    20'

  • Année de production

    2020

  • Acteurs

    Xam Hurricane
    Cyril Metzger
    William Frey
    Ella Pellegrini
    Paulina Dubey

  • Musique

    Leonard Persoz
    Augustin Von Arx

  • Production

    Tell me the Story

  • Soutiens

    OFC - Office Fédéral de la Culture
    Cinéforom et le soutien de la Loterie romande
    RTS - Radio Télévision Suisse

  • 24th Mecal - Barcelona International Short and Animation Film Festival
  • 18th Lago Film Fest-Independent Festival of researched cinema
  • 47th Scweizer Jugend filmtage - Premier Prix de Catégorie D
  • 14th Gässli Film Festival
  • Upcoming Filmakers Luzern 2022
  • Alexandre Schild
  • Augustin von Arx & Léonard Persoz
Participez à la campagne de crowdfunding
en cours pour soutenir le projet

Augustin von Arx & Léonard Persoz

Collègues de longue date, Augustin von Arx et Léonard Persoz ont participé à la création de plusieurs projets communs (Le Roi Angus, Magic & Naked). Ils se sont révélés une belle complicité sur les choix artistiques ainsi que sur l’approche de la création musicale en général. Depuis quelques années, ils ont décidé de former un binôme de production avec lequel ils ont pu se tester et se perfectionner à travers diverses expériences.

Ils ont déjà eu l’occasion de participer à plusieurs projets de musique de film, en créant notamment la BO de Lettres en ton nom et en participant dernièrement à celle du nouveau film des frères Larrieu TRALALA , en passant par de la composition de spots publicitaires, ou encore de la production artistique.

Le duo développe une affinité particulière pour la musique adaptée à l’image. L’envie de transcrire les émotions en musique, peindre des paysages à l’aide de sonorités spécifiques à une couleur, supporter une atmosphère, sont des choses qui les animent et leur font ressentir leur passion pleinement. Cela leur paraît fondamental dans le processus de création de comprendre la sensibilité d’un.e réalisateur.trice et de ces acteur.trice.s, et la mettre en valeur grâce aux différents instruments judicieusement sélectionnés, et d’entremêler les sens pour obtenir un ensemble parfait dans les registres les plus divers.

Le prochain projet envisagé par le duo est un album né de leurs expériences personnelles dans la « composition pittoresque », réalisé ces trois dernières années en collaboration avec des chanteuses et chanteurs de talents.

« TRALALA » – Réalisation : Les Frères Larrieu (SBS Production / ARTE, 2021)
– Composition : Phillipe Katerine, Etienne Daho, Betrand Belin, Dominique A
– Réalisation musicale : Renaud Letang
– Interprétation : Augustin von Arx, Léonard Persoz, Etienne Daho, Infinite Bisous

« Lettres en ton nom » – Réalisation : Alexandre Schild (Tell me the Story / RTS, 2021)
– Composition et Réalisation musicale : Augustin von Arx, Léonard Persoz

« Demain Genève » – Réalisation : Elisabete Fernandes, Grégory Chollet (2018)
– Extraits de Human Expression – Magic & Naked et Iles Essentiel – Le Roi Angus

« Bon Baisers de Genève » – Série de capsules vidéos pour la Ville de Genève (2017-2019)
– Réalisation : Nicky Keller
– Composition et Réalisation musicale : Augustin von Arx, Léonard Persoz

« Granuleuses Rêveries » – Réalisation : Alexandre Schild (2017)
– Composition et Réalisation musicale : Le Roi Angus

 

Projets Tell me the Story

Lettres en ton nom

Robert déambule, en compagnie de ses deux amis Antoine et Louis, sur les routes de campagne à bord de son automobile. Il est obnubilé par le sentiment incandescent de son amour de jeunesse, Hélène. Après plusieurs années d’absence et de multiples lettres échangées, il reçoit un ultime courrier annonçant son retour. Passionnel et sans retenue, Robert devra faire face au souvenir resurgissant, emportant avec lui toute forme de réalité raisonnable. 

Projets Tell me the Story

Alexandre Schild

Né en 1999 à Genève, Alexandre Schild est un réalisateur autodidacte. Il réalise son premier court métrage, Granuleuse rêverie, durant l’été 2017. Il tourne ensuite son deuxième court métrage, Idylle Martyre (2019), qui est sélectionné dans plusieurs festivals et remporte également le deuxième prix au festival de Schaffhouse. Entre 2019 et 2021 il réalise des clips vidéos pour les Rebels of Tijuana, Kacimi, Baron.e ou encore Lukas Ionesco. L E T T R E S EN TON NOM est son nouveau court métrage, son premier film produit. 

Projets Tell me the Story